Style de vie

[ARCHIVES] #LifeStyle. Je poste de plus en plus fréquemment dans cette catégorie ; ici sont donc listés, du plus récent au plus ancien, les articles libellés en conséquence. Relooking, mode, maquillage, mais aussi bonnes habitudes du quotidien, sport, voyages...


  • Une journée avec moi – Je me suis dit que je pouvais revenir un peu sur ce qui constitue justement mes journées. Il n'y a pas de journées type, bien sûr, la seule chose restant constante c'est que je doive bosser tous les jours. Mais plein de petites choses font que certaines journées me sont infiniment plus agréables que d'autres.
  • Le bien que ça fait de prendre un peu de distance – Personnellement, je n'avais pas tellement l'impression d'être en vacances cet été, en premier lieu parce que j'ai eu des tonnes de choses à faire, entre mon stage, mes préparatifs en tout genre et mon job, mais aussi parce qu'à aucun moment je n'ai réellement pris le temps de simplement aller me poser dans un endroit ensoleillé et calme et juste en profiter...
  • Bilan de mes vacances d'été – Mon année d'étude s'est terminée relativement tôt et donc, début juin, j'étais déjà en vacances alors que bon nombre de mes amis n'en avaient pas encore tout à fait terminé. J'dois dire que la fin d'une année est relativement déstabilisante : d'un côté parce qu'on se sent tout bizarre de ne plus rien avoir à faire, et d'un autre côté parce qu'on n'arrive pas encore à se sentir en "vacances" avec le résidu de stress des examens, l'attente fébrile des résultats et puis la chambre dans un sale état, comme si un ouragan était passé par là...
  • Partir quelques jours... – La semaine prochaine, je prends quelques jours pour moi. Enfin, pour mon amoureux et moi. L'espace de quelques jours, on compte prendre le temps de réellement visiter Paris car, je l'avais déjà dit, mais de toutes les fois où j'ai eu à m'y rendre, je n'en ai pas vu grand chose.
  • Un relooking (presque) complet – Comme j'ai décidé de libérer au maximum mon été, de ne faire que mon stage obligatoire et aucun job d'été à temps plein, j'ai eu le temps de me motiver à opérer un changement sur moi-même. Un relooking en quelque sorte, qui n'en a d'ailleurs pas vraiment terminé d'être peaufiné.
  • Perles de gardes d'enfants – Depuis maintenant une année entière, je garde des enfants pour me faire suffisamment d'argent de poche pour ne rien avoir à demander à mes parents.
  • S'occuper pendant les vacances d'été – Collégien, lycéen ou étudiant, l'été venu, pourtant tant attendu, se fait parfois plus long que prévu, simplement parce qu'on est à court d'idées pour occuper sa journée.
  • Comment prendre de bonnes habitudes ? – Dans la continuité de ce que je disais dans l'article précédent, ben, on en vient à se dire "OK, c'est cool, pour passer une bonne journée je dois faire ça, ça et ça, c'est bien joli, mais comment je fais pour appliquer ça au quotidien sans m'en lasser ?". Encore une fois, je suis gentiment allée taper le titre de cet article dans google pour toi afin de voir ce qu'internet en dit.
  • Garder la motivation – Quand on commence un projet, c'est normal d'avoir hâte d'en être au bout et de pouvoir jouir de son succès ou d'un quelconque résultat qui rassure et qui booste le moral. Mais, parfois, le projet en question est quelque chose qui se fait sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et donc il faut obligatoirement se montrer très patient.
  • Le rapport que j'entretiens avec... le célibat ? – Est-ce gonflé de parler de célibat quand on est en couple ? On pourrait dire que oui, c'est souvent considéré comme déplacé que de parler d'une situation qu'on ne vit pas soi-même, mais soyons réalistes, tout le monde passe par le célibat, alors pourquoi ne pourrions-nous plus en parler ?
  • La symbolique de la coupe de cheveux – Depuis trois ans, pour moi, le début de l'été rime avec coupe de cheveux : j'échange mes longues mèches contre une coupe plus aérée, plus légère, idéale à porter avec la chaleur. Mais ça ne fait que quelques semaines que je commence à réfléchir au sens caché de ce petit rituel qui s'est instauré au fil du temps. Je partage donc cette réflexion avec vous aujourd'hui...
  • Un peu plus de féminité – L'été ne fait que commencer et avec ça, mon envie de renouvellement de garde-robe. Quand on est qu'étudiante, issue de famille modeste, on n'a pas pour habitude de beaucoup faire de shopping dans l'année (d'autant que mes revenus sont pauvres et que je dois subvenir à mes besoins quotidiens et à mes fournitures de cours toute seule), je peux même dire qu'on apprend rapidement à se montrer très économe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !