jeudi 16 juillet 2015

Les découvertes des mois de Juin et Juillet

Je n'avais pas eu le temps de publier cet article en juin, alors je me rattrape maintenant. Avec le temps dont je dispose depuis que je suis en "vacances" (je rappelle que je suis censée être en stage, mais que je ne me montre que très peu sérieuse, mais bon, passons) j'ai pu m'adonner à la découverte de séries plus ou moins récentes, ou au visionnage de certains films. Je ne serai pas exhaustive, comme je ne compte pas vraiment parler de ce à quoi je n'ai pas accroché (de toute façon je ne m'en souviens déjà plus) ni des séries dans lesquelles je n'ai pas suffisamment avancé, mais j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ces quelques suggestions... c'est parti !
photo : pinterest

❥ Série TV : UnReal (2015)

Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...

Gros coup de coeur. Découverte complètement par hasard, cette série traite donc de l'envers du décor des émission de télé-réalité et, en particulier, celles portant sur le dating. Honnêtement, je ne pensais pas du tout que j'allais accrocher, mais je me suis dit que ce serait un bon passe temps. Quelle surprise quand je me suis rendue compte que l'épisode (d'une quarantaine de minute) venait de se terminer ! Je n'ai pas vu le temps passer, on se prend tout de suite dans l'histoire, c'est vivant, ça bouge, on se sent presque comme si nous aussi on était en train de courir partout avec Rachel, l'héroïne principale. Et puis ça prend en profondeur, c'est plutôt imprévisible, et ce n'est absolument pas nunuche (c'est même plutôt cru). 


❥ Série TV : Masters of Sex (2013)


La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...


Un concept original : cette fois-ci, on suit le Dr Masters et Mlle Johnson dans leur entreprise d'étude de la physiologie des rapports sexuels et de l'orgasme. Ca se passe dans les USA des années 50-60's, autant dire que ce qu'il font, en plus d'être novateur, est très controversé. Mais en plus de traiter de sexualité et de l'acceptation de celle-ci dans la société, la série parle d'amour, d'adultère, de la place de la femme, de divorce, et compagnie. Cette série est vraiment enrichissante et laisse place à la réflexion. 
La troisième saison est actuellement en train de sortir, les deux premières saisons sont assez différentes l'une de l'autre, et tout aussi intéressantes. Je ne peux que vous la recommander !


❥ Film : La vie d'Adèle - Chapitres 1 & 2

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

J'avais eu de mauvais retours de certains amis concernant ce film (on m'a carrément dit que c'était de la pure pornographie, c'est dire). Après avoir laissé passer le temps, je me suis finalement dit que ça ne me coûtait rien de me faire une idée par moi-même (d'autant qu'il est disponible en streaming) et j'ai été plutôt charmée par ce film. Il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes sexuelles, et que c'est plutôt cru, mais ce n'est pas quelque chose qui me gêne. Ce qui m'a plu était surtout le style du film, assez humble et sincère dans sa forme. On a l'impression qu'on nous raconte une vraie histoire, qui aurait pu se passer dans notre entourage. 
Bref, je ne regrette pas de l'avoir vu, et je le recommande à ceux qui, comme moi, ne sont pas allés le voir pour les critiques virulentes qu'il y a pu y avoir dessus. 


Pour l'instant, je n'ai pas grand chose d'autre à proposer. J'ai vu, bien sûr, Vice Versa, ainsi que Jurassic World, qui étaient très sympa, ainsi que quelques autres films dont je n'ai plus le compte (ni le souvenir, à vrai dire) et les autres séries que j'ai regardé sont des séries connues que je n'ai suivi que superficiellement (et je voulais me rattraper) comme True Blood, The Vampire Diaries, et New Girl (en plus d'avoir terminé Game of Thrones... snif).

Pour information, je tiens à jour mon avancement dans mes séries sur le site de Betaseries, et je vous invite à en faire de même car c'est très pratique (et d'ailleurs, si vous avez un compte, n'hésitez pas à m'ajouter que je m'inspire de vos séries et vice versa). 

On se retrouve bientôt pour un autre article découvertes du mois ♡.

Love always,

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout Unreal et j'avoue que ça me tente assez ! :)
    Sinon j'ai fini True Blood et j'ai un peu abandonné New Girl. J'avais adoré la première saison et après je m'en suis un peu lassée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je comprend, c'est un peu comme beaucoup de comédies, on finit toujours pas se lasser ! ^^

    RépondreSupprimer

Aux anonymes : ne pas oublier de signer.
Je réponds aux commentaires portant sur l'article ici !